Critique de sabrina_bouquine

Madison, 17 ans est ballottée avec son petit frère Ben de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'au jour où Maddy est abordée par un notaire qui lui annonce qu'elle hérite d'un somptueux manuel et de la fortune qui va avec, mais à une condition vivre dans ce manoir.
Une fois elle et son frère installés, Mady explore le manoir et finit par faire une découverte à la cave d'étrange statues à taille humaines et très réalistes.
On suit également Alexandre français qui vit à la fin du XIXe siècle, et qui part avec sa famille en Turquie pour des fouilles archéologiques. Lors de ses fouilles, ils vont découvrir des vampires et être transformé à leur tour.

La construction du récit est très bien faite, il est découpé en deux histoires et de temporalités différentes. Cela permet de comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

Un aspect que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai adoré. Suivre les deux personnages chacun à leur époque, j'ai trouvé cela très prenant, j'avais du mal à lâcher ma lecture. Je voulais absolument savoir comment Alexandre et Mady allaient se rencontrer
La deuxième partie, je l'ai trouvé un peu plus lente et moins rythmée. Un peu déçue par la romance, j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide entre eux et j'ai eu un peu de mal à adhérer. C'est le seul petit bémol.

En résumé, j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré l'intrigue, l'univers soigné et bien construit et une fin intriguante qui bien sûr me donne envie de lire la suite