Critique de Mag13

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. On va suivre en parallèle jusqu'à la moitié du livre, l'histoire de Maddison qui se déroule à notre époque et celle d'Alexandre et sa famille dont l'histoire se déroule à la fin du 19ème siècle. J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Alexandre, car même si on comprend tout de suite ce qu'il va se passer, qui est pleine de suspense avec un petit côté horrifique. J'étais très impatiente de découvrir la rencontre entre nos deux héros et son développement.
Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec le style notamment lors du point de vue d'Alexandre que j'ai parfois trouvé enfantin, et qui le faisait passer pour un idiot alors que je pense que le but était plutôt de montrer sa naïveté ou son innocence.
J'ai aussi retrouvé ce défaut lors de l'histoire de Maddison, qui parfois passe pour une fille sans scrupules alors que je ne suis pas sure que c'était le but.
La romance se développe très rapidement, sans vraiment de logique, tout comme les scènes d'action de la fin qui sont un peu rapides.
Voilà il y a des points positifs, mais aussi négatifs, même si ma lecture n'était pas pour autant désagréable.

Je ne sais pas si je lirais la suite.