Critique de mm03

Ce roman est marquant, c'est une éxperience à part, unique. Cinq partie indépendante mais relié par un fil
invisible. La partie des critiques nous faits entrer dans le monde la littérature et universitaire. La partie d'Amalfitano
traite de la folie et de l'amour. La partie de Fate traite des minorités et du peuple. Celle des crimes nous parle
d'horreur. Celle d'Archimboldi nous parle d'art, d'histoire et d'humanité.
La première partie s'ouvre sur des critiques qui s'interroge sur Archimboldi et pour ça ils vont au Mexique, juste
après Archimboldi. La dernière partie nous révèle l'histoire d'Archimboldi et sur son trajet au mexique. La boucle
est bouclé.
La partie des meurtres est usantes le style est dur des ellipses des déscriptions méthodique sans superflue.
Ce livre a beaucoup de facette, de l'humour et de la tristesse. J'ai apprécié y découvrir Santa Teresa dans différent
style avec différent point de vue. Apprécié la découverte de la Suisse, l'Allemagne et le front de l'Est de la seconde
guerre mondiale.