Critique de Fx1

Rien ne peut préparer le lecteur à l'experience 2666. Ce livre là on se sent tout petit devant . L'on se demande si l'on à le droit d'écrire sur ce roman fou , ce roman total , ou Bolano crée ni plus , ni moins qu'un monde dans le monde . Ce roman , cette oeuvre colossale part dans tout les sens , l'on est aussi bien dans la recherche d'un auteur qui joue au disparu que dans une intrigue de thriller largement au dessus de la production habituelle du genre . Bolano à imaginé une histoire avec tellement de ramifications qu'on est pantois devant cet everest littéraire qui repousse les limites de ce que l'on a pu lire avant . Ce livre , cette oeuvre posthume de Bolano , c'est tel une oeuvre de Picasso , une source de sentiments dignes du paradoxe . Décrire l'imagination de Bolano c'est impossible , tellement la somme de moments d'anthologie est longue ici . Tout ce que l'on peut dire c'est que cette oeuvre est l'un des sommets litteraires du 20éme siécle , et que ceux qui vont au bout en ressortent métamorphosés tellement cette histoire est au dela de tout ce que l'on a pu lire . Fondamental .