Critique de Dory_bouquine

Un roman haletant, une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin, des personnages attachants. Voilà un combo gagnant qui m'a fait adorer ce bouquin ! Un roman futuriste qui met en scène une société oppressive où les moindres faits et gestes sont contrôlés et condamnés, où la liberté d'expression n'est plus qu'une lointaine utopie.

J'ai été happé par l'histoire dès les premières pages. le roman est séparé en une cinquantaine de petits chapitres, ce qui m'a beaucoup plu car je déteste les chapitres à rallonge. Chacun d'eux est axé sur un personnage, j'ai aimé cet alternance de point de vue qui permet d'en savoir plus sur eux et de s'attacher.

La plume de l'auteure est fluide, la lecture très agréable, j'ai passé un excellent moment à suivre les péripéties d'olivier, Emma, Liéva.

Le seul bémol que je peux souligner est que la fin est un peu trop précipitée à mon goût. J'ai terminé cette lecture avec beaucoup de questions en suspens, certaines zones d'ombre méritaient un peu plus de précisions.

Malgré ce dernier petit point, c'était une lecture extra, un livre plein d'actions que je conseille chaudement aux amoureux de dystopies !