Critique de Revesetimagines

Je remercie les éditions Rise pour ce magnifique partenariat qui me permet de découvrir de belles oeuvres. le Cycle des morts ne fait pas exception à la règle.

Nous découvrons Alison qui est dévastée par la mort d'Antonin lors d'un terrible accident. Un an plus tard, elle retourne en compagnie de Séraphin, le meilleur ami d'Antonin, sur les lieux qui ont anéanti sa vie, dans le camping qui a abrité les derniers jours de l'existence du jeune homme. Cependant, des faits étranges apparaissent : elle arrive à retrouver l'homme aimé qui hante un vieux fort en compagnie de Mahaut, décédée au Moyen- Âge, qui a fusionné avec le bâtiment, des lettres de menace lui sont envoyés et le camping abrite des personnages étranges. de son côté, Antonin apprend que Mahaut ne lui a pas dévoilé toute la vérité…

L'auteur nous présente ce récit en passant d'un personnage à l'autre. Ainsi, elle nous dévoile les pensées d'Alison, d'Antonin, de Mahaut, de Séraphin et de Louise (une vieille dame ayant des capacités étranges). Cette romance est vraiment originale par son thème sur la mort et apporte une vision assez différente de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent. Les blessures des uns et des autres ressortent et sont intimement liées. Derrière l'intrigue principale, on découvre une seconde intrigue qui prend tout son sens à la fin du roman.

J'ai été vraiment agréablement surprise par ce texte au point de ne pas chercher à comprendre les faits paranormaux bien qu'il manque un petit quelque chose afin d'avoir un semblant d'explication. Ils existent : point. La plume est très agréable et je n'ai pas vu filé le temps… Les personnages sont très « humains », dans le sens où ils ont leurs faiblesses et elles sont montrées. J'avoue que je me demandais comment l'auteur allait conclure ce texte et ce ne fut pas comme je l'imaginais… Pour conclure, le Cycle des morts fut une belle lecture que je recommande chaudement.
Lien : http://revesetimagines.canal..