Critique de tchouk-tchouk-nougat

Quelques années se sont déroulées depuis que David avait retrouvé le tombeau de la vraie mère de Jésus, malheureusement vide. Depuis il est a repris la fonderie familiale et la première guerre mondiale est arrivée.

Les vieilles histoires familiales ont la vie dures et rattrapent David. le tsar se souvient de Charles qui avait fondu la plus grosse cloche, celle qui trône désormais au milieu de la place rouge. Et justement la pauvre s'est brisée et l'empereur fait donc venir à lui le maitre-saintier. Et c'est là que la solution d'une ancienne énigme va trouver son dénouement.
Un peu déçue de cette saga familiale qui avait pourtant pas trop mal démarré. Les descendants d'Etienne et de François sont beaucoup moins attachants. de plus le mystère ésotérique manque de souffle épique, de suspense. L'ancienne histoire de la fille russe qui resurgit pour se venger sonne assez faux.
Le dessin est simple, pas franchement extraordinaire, les personnages ne sont pas toujours facilement identifiables.