AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Maîtres-Saintiers tome 4 sur 4
EAN : 9782344017333
48 pages
Glénat (04/07/2018)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Poitiers, octobre 1916. La Première Guerre mondiale fait rage en Europe. Vincent, le neveu et fils caché de David Rochebrune, est mobilisé au combat... De son côté, ce dernier reçoit la visite d’un émissaire du Tsar Nicolas II, qui le pousse à se rendre en Russie pour revoir la cloche Bizot, la plus grande du monde, mais surtout reprendre sa quête là où il l’avait arrêtée. En ces temps troublés où l’Europe se déchire, David est prêt à abandonner la fonderie familial... >Voir plus
Que lire après Les Maîtres-Saintiers, tome 4 : Une vie pour une vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quelques années se sont déroulées depuis que David avait retrouvé le tombeau de la vraie mère de Jésus, malheureusement vide. Depuis il est a repris la fonderie familiale et la première guerre mondiale est arrivée.

Les vieilles histoires familiales ont la vie dures et rattrapent David. le tsar se souvient de Charles qui avait fondu la plus grosse cloche, celle qui trône désormais au milieu de la place rouge. Et justement la pauvre s'est brisée et l'empereur fait donc venir à lui le maitre-saintier. Et c'est là que la solution d'une ancienne énigme va trouver son dénouement.
Un peu déçue de cette saga familiale qui avait pourtant pas trop mal démarré. Les descendants d'Etienne et de François sont beaucoup moins attachants. de plus le mystère ésotérique manque de souffle épique, de suspense. L'ancienne histoire de la fille russe qui resurgit pour se venger sonne assez faux.
Le dessin est simple, pas franchement extraordinaire, les personnages ne sont pas toujours facilement identifiables.
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-J'ai peur mon oncle... Le rationnement, le froid, les bombes, les assauts inutiles, l'angoisse de la mort... C'est cela qui m'attend!
-C'est normal, Vincent... N'importe qui à ta place serait comme toi! mais tu n'as pas le choix.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Laurent-Frédéric Bollée (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
Dans le 168e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Bobigny, 1972 que l'on doit au scénario de Marie Bardiaux-Vaïente, au dessin de Carole Maurel et qui est édité chez Glénat. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deux soeurs que l’on doit au scénario d’Isabelle Sivan, au dessin de Bruno Duhamel et qui est édité chez Grand angle - La sortie de l’album Les dinosaures du paradis que l’on doit à l’auteur Mazan ainsi qu’aux éditions Futuropolis - La sortie de l’album Vingt décembre, chroniques de l’abolition que l’on doit au scénario d’Appollo, au dessin de Téhem et que publient les éditions Dargaud - La sortie du cinquième et dernier tome de Saint-Elme, un titre baptisé Les thermopyles que l’on doit au scénario de Serge Lehman, au dessin de Frederik Peeters et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album L’expert que l’on doit à l’autrice Jennifer Daniel ainsi qu’aux éditions Casterman - La réédition dans une version collector de La bombe que l’on doit aux cénario conjoint de Didier Alcante et Laurent-Frédéric Bollée, au dessin de Denis Rodier et qui est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles
+ Lire la suite
autres livres classés : fondeurVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

C'est la guerre !

Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

de Corée
de Troie
des sexes
des mondes

8 questions
1125 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre

{* *}