AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bdecouverte



Whip et Gaucho sont chargés par le WSIO d'enquêter sur un cadavre découvert par des dockers dans un container à poissons. Pour cela, ils se rendent à la morgue de Boston pour voir le corps qui serait recouvert d'écailles mais une fois sur place, Gaucho se fait devancer par 2 malfrats qui emportent la victime. le Commando Caïman au grand complet va enquêter sur cette affaire. Bruno Brazil et Tony prennent la direction du nord du Canada et plus précisément à Eskimo Point, endroit où a démarré le bateau contenant les poissons. L'enquête s'annonce glaciale à tout point !

Dans les 2 premiers tomes des nouvelles aventures de Bruno Brazil l'intrigue était intéressante. En effet, elle jouait sur la psychologie des personnages plus cassés les uns que les autres tout en déjouant les pièges des ennemis rencontrés. Dans ce nouvel album, l'équipe est au complet (ou presque), fini de jouer sur le passé. L'approche est donc différente ! On le sait, les personnages ont vieilli mais ce n'est parfois pas cohérent, notamment dans les scènes de bagarre ou Bruno lance son opposant sur un autre ennemi. Les dessins d'Aymond suggèrent que le personnage a plus de 50 ans, surtout au regard du secret qu'il cache.

L'intrigue fait référence aux dérives du monde pharmaceutique et scientifique. En soit, il s'agit d'une bonne idée mais le tout est trop facilement résolu. le "méchant" bien que comparé à un nouveau Rutherford (voir Black Program) n'en a, tout simplement pas l'envergure quant à la façon dont il disparaît (temporairement ?). Celle-ci est complètement absurde. Ce genre d'événement risque de se reproduire dans les suites car elle implique un futur nouveau membre au Commando. Bref, ce troisième tome est décevant par rapport aux épisodes précédents mais ne doit en rien gâcher le travail de ce qui a été fait précédemment ! Les auteurs sauront à coup sûr rebondir !

Lu et commenté sur izneo
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}