Critique de lesloisirsdevaness

Eric travaille pour une société d'armement américaine. Alors qu'il est au Caire en mission, il bascule du balcon de sa chambre d'hôtel. Les autorités égyptiennes et la société concluent rapidement au suicide. Mais Cate, la soeur d'Eric, n'y croit pas une seconde. Même s'ils n'étaient plus aussi proches qu'avant, elle est persuadée qu'il l'aurait prévenu en cas de problèmes. Cate est déterminée à tout faire pour comprendre la mort d'Eric.

Ce roman prend rapidement l'allure d'une enquête. Nous suivons Cate alors que sa relation s'est terminée et qu'elle va devoir se reconstruire. Nous en apprenons plus sur la raison de son éloignement avec sa famille, le temps qu'elle va passer chez sa mère et son compagnon nous permet d'en apprendre plus sur eux et leur relation conflictuelle. Chaque membre va vivre ce décès différemment, et autant sa mère n'est pas prête à se battre pour connaître la vérité, autant Cate va vouloir défier la société d'armement qui souhaite bien évidemment que l'affaire en reste là.

Nous voyageons des Etats-Unis vers l'Égypte, où nous faisons la connaissance d'Omar, qui servira de guide à Cate. Les chapitres alterneront alors leur point de vue.

J'ai trouvé la lecture très fluide, et dès les premières lignes, j'ai été emportée dans cette histoire plus que suspecte. Histoire qui permet d'en savoir plus sur les activités liées à l'armement et à la guerre dans la région. le contraste entre les étrangers qui y vivent et les locaux est saisissant, le régime politique répressif une aberration. Tout est prétexte à arrêter les gens et à les faire disparaître.
La fin est surprenante, j'ai adoré les rebondissements. Une lecture instructive et divertissante que je vous conseille vivement.