Critique de Fantine

Le petit monde de l'art, et, plus particulièrement, celui des antiquités est à l'honneur dans ce titre, et, surtout en pleine ébullition via une vaste escroquerie menée d'une main de maître par deux jeunes amants originaires de New York.

Parviendront - ils à leurs fins ? le mieux est de se plonger dans ce polar dressant le portrait de ce jeune couple paume ainsi qu'au parcours quelque peu chaotique, mais, déterminé, amoureux tout en cherchant par n'importe quel moyen - y compris le meurtre à s'en sortir. Il est à noter que l'intrigue repose essentiellement sur les rapports sociaux ou non entre des personnes évoluant dans ce milieu souvent factice, où règnent la plupart du temps l'hypocrisie, le mensonge, les faux semblant, etc ainsi que le montage, puis, la réalisation petit à petit de cette arnaque par ces deux jeunes escrocs que l'on peut qualifier de novices, tout en étant sans scrupules, mais, malgré tout gentils, et, sympathiques.

‘Les meurtres, et, autres tentatives d'assassinats semblent accessoires, tout en détonant un peu.

Le lecteur assiste également à la naissance d'un couple, d'abord clandestin, puis, officiel.

Un roman policier tout en pudeur, centré sur la communauté homosexuelle new yorkaise , avec ses joies, ses peurs, mais, qui se dévore littéralement d'une seule traite.