Critique de Ch0upi

Dans son nouveau livre, on retrouve un couple déjà amoureux mais qui va éclater à la suite de disputes et reproches. C'en suivra de longs questionnements sur leur vie et amour. le livre démarre fort. J'avais bien apprécié ce début qui alterne entre le présent chaotique et les flashbacks qui expliquent comment c'est créé leur amour.

J'ai trouvé les personnages attendrissants dans leur failles familiales ou personnelles. Surtout Kate pour ses problèmes avec son père qu'elle peine à comprendre et à aider. Mais aussi pour son conflit avec son travail qui ne lui fait pas de cadeau et prend une tournure qu'elle n'apprécie plus. J'ai compris son tiraillement entre la pression sociale que lui font son entourage et son envie d'avancer en tant que femme pour évoluer et peut-être envisager d'avoir des enfants.

Ed je l'ai trouvé un peu plus en retrait par rapport à Kate. Il se cherche lui aussi et il trouve d'autres voix pour s'épanouir mais, j'ai eu plus du mal à m'intéresser à son histoire. C'était moins impactant pour moi malgré ma sympathie pour lui.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire qui propose pas mal de péripéties tout du long. J'ai compris tout ce schéma de reconstruction du couple mais je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas plus de scènes d'échanges entre le couple. Même si c'était nécessaire pour l'intrigue, Je trouve dommage qu'on n'ait pas eu droit à une progression ensemble. Parfois ça tournait en rond sur les mêmes réflexions.

Cela ne sera pas un coup de coeur, ni le meilleur livre de Joanna Bolouri. Malgré tout, c'est toujours sympa de découvrir un nouveau livre de cette auteure que j'aime beaucoup et qui écrit à merveille des couples trentenaires réalistes, drôles et mignons. Un feel-good à découvrir pour passer un bon moment de lecture.