AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 726 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Joanna Bolouri a travaillé dans le secteur de la vente avant de choisir la carrière d'écrivain à l'âge de trente ans. Lauréate d'un concours d'écriture de comédie organisé par le BBC, elle travaille et écrit avec des humoristes, des scénaristes et des acteurs de comédie dans tout le Royaume-Uni. Elle vit actuellement à Glasgow avec sa fille.

2013 "The List: A Year of Adventures in Bed" ("La Liste : comment prendre en main sa vie sexuelle")

Ajouter des informations
Bibliographie de Joanna Bolouri   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (88) Voir plus Ajouter une citation
"_Tu te rappelles quand on a dit qu'on laisserait l'univers décider ?
_Oui, mais...
_Eh bien, il l'a fait ! s'exclame-t-il. Tu penses que le fait qu'on se retrouve ici je même jour à la même heure, c'est juste une coïncidence ?
_Oui, en effet, même si tu as raison, je vies toujours dans le Nord, et toi ici. Rien n'a changé.
_Alors on va faire changer les choses. Tout ce que je sais, c'est que je refuse de te perdre encore une fois pour un stupide problème géographique."
Commenter  J’apprécie          230
Iona ouvre la porte à Pacino [ le chien ], qui a probablement vécu assez d'émotions pour une soirée et veut aller au lit. " Dans mon lit". Chaque année, je réclame qu'il dorme ailleurs, et chaque année , on m'ignore. (…). Ça m' étonne que mes parents ne lui aient pas déjà donné son propre jeu de clés, de l'argent de poche, et l'autorisation d'utiliser ma vieille voiture.
Commenter  J’apprécie          210
Enfin, ma famille. Autant te le dire tout de suite : on dirait une meute de chiens enragés. Ils vont t'encercler, te renifler, repérer tes points faibles avant d'attaquer. Il vaut peut- être mieux faire le mort. Si ma mère avait un préféré parmi ses enfants, ce serait le chien ; (…).
Commenter  J’apprécie          200
"Avant que deux personnes s'embrassent, il y a une fraction de seconde qui change toute.L'instant où les regards se croisent, où les respirations deviennent haletantes, et où plus rien n'a de sens, pour finalement en trouver un."
Commenter  J’apprécie          200
- Chaque année, nous choisissons une personnalité qui mérite d'avoir une branche d'épines dans le derrière et collons sa photo au sommet du sapin. L'an dernier, c'était David Cameron. Cette fois...eh bien tu peux admirer par toi- même.
Nous contemplons tous deux l'énorme étoile argentée couverte du visage pédant de Donald Trump.
Commenter  J’apprécie          180
Le soleil brille, les passants ont l'air de bonne humeur et j'ai mis mes nouvelles chaussures compensées violettes . J'aime tellement ces chaussures que je voudrais les mettre enceintes et les épouser .
Commenter  J’apprécie          181
- Qu'est ce que tu choisirais (...) Comme première danse ? [Pour ton mariage] J'imagine que tu prendrais... quelque chose de super cool, comme Bowie ou les White Stripes. [...]
- En fait, non. Ce serait quelque chose de simple. Comme Should I Stay or should I go des Clash.
Commenter  J’apprécie          171
"A la même heure la semaine dernière, je racontais à ma mère à quel point ma vie était merveilleuse, et maintenant, je n'ai pas de petit ami, pas d'invité pour Noël, pas la moindre idée de ce qui s'est passé avec Evan hier soir et, le plus tragique, pas de tartines."
Commenter  J’apprécie          170
Alors que nous levons nos verres en leur adressant tous nos voeux de bonheur, je m'efforce de rester positif;, mais être entouré de gens impressionnants qui célèbrent des fiançailles, des bébés, des promotions et de voisins de Brixton devenus vignerons me met sur les nerfs. Je fais de mon mieux pour ne pas prendre la réussite d'autrui comme un affront personnel, mais il s'avère que je suis plutôt égocentrique. Je m'excuse et me dirige vers les toilettes. Avec la chance que j'ai, je vais me retrouver à pisser à côté d'un prix Nobel.
Commenter  J’apprécie          162
Je suis trop déshydratée pour pleurer
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joanna Bolouri (929)Voir plus

¤¤

{* *} .._..