Critique de lesagentslitt

[Cette critique a été rédigée par TrepanBouB]

Livre reçu par mail au format pdf… Etant un amoureux des livres et du papier, je me dis qu'il ne va pas être aisé pour moi de lire ce roman. Finalement, une fois mis sur une tablette numérique marquée d'une pomme, la lecture se fait assez aisément. Ce livre écrit entre 1979 et 1982, a bien failli ne jamais se retrouver entre mes mains. En effet, à cette époque, aucun éditeur n'en a voulu ! Il a fallu attendre 2009, soit 27 ans après la dernière ligne écrite, pour qu'un petit éditeur, la collection Sous la Cape, ait la bonne idée d'éditer ce livre (tirage limité à 100 exemplaires).

Rangé dans la catégorie SF, ce livre est pour moi avant tout une série de chroniques plutôt qu'un roman… En effet, on ne suit pas les personnages dans une histoire racontée de A à Z, mais on les retrouve tout au long du livre dans de courts récits, souvent le temps d'un chapitre racontant un évènement précis de leurs aventures. Un peu comme si on lisait le journal de bord de leur astronef, journal de bord qui n'aurait pas été écrit très régulièrement il faut dire.

Lire la suite sur : http://www.les-agents-litteraires.fr/des-nouilles-dans-le-cosmos-patrick-boman
Lien : http://www.les-agents-litter..