Critique de Moonshine

Ce que j'aime par dessus tout dans les romans publiés aux éditions Charleston, en dehors des émotions qu'ils me procurent, c'est la capacité qu'ils ont de me faire voyager. le jardin au clair de lune n'échappe pas à la règle. Après Alep, Hawaï et Moloka'i, l'Australie, l'Écosse, l'Irlande, Rio de Janeiro et le Caire, nous partons sur les traces de deux célèbres violonistes du XXème siècle entre Berlin, Londres, l'Italie pour finir à Sumatra en Indonésie. Un vrai délice pour l'imagination.

Tout commence quand Lilly Kaiser, antiquaire allemande, veuve depuis trois ans, hérite de manière surprenante d'un violon ayant traversé les siècles, orné d'une rose et dont l'étui contient une partition intitulée le jardin au clair de lune. Intriguée, voulant découvrir les mystères qu'ils renferment, voulant connaître leur histoire et savoir pourquoi ce magnifique violon s'est retrouvé entre ses mains, elle décide de partir pour Londres y rejoindre sa meilleure amie Ellen dont le métier est de restaurer ce genre d'instruments précieux. Elle espère bien qu'ensemble, elles pourront en apprendre plus. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-j..