Critique de Leslivresdemilie

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Agneta. Elle est très progressiste pour l'époque. Avec sa meilleure amie, Marit, elles vont militer pour leurs droits en tant que femmes.

Agneta a le choix entre deux vie, l'une toute tracée aux côtés de sa mère et sa vision traditionnelle de la vie, et l'autre une vie libérée en ville avec l'homme qu'elle aime. On sait dans le résumé qu'après deux drames, Agneta se voit contrainte de retourner au manoir. J'ai beaucoup aimé suivre la vie de l'héritière directement. Ce point de vue m'a beaucoup rapprochée d'Agneta, et j'avoue que j'aurais même aimé connaître un peu plus ses sentiments par rapport à l'évolution de sa vie.

Cette histoire se passe en Suède, et je crois que c'est le premier roman que je lis qui se passe dans ce pays, ce que j'ai beaucoup aimé, même si j'espère que ce sera plus mis en avant dans les prochains tomes.
Le roman fait 752 pages, ce qui est énorme. Environ vers la moitié du roman, il y a une coupure et une deuxième partie qui commence. Etant donné que la trame de la première partie se terminait là, je suis de l'avis que ça aurait été le bon moment pour couper et faire un deuxième tome je pense. La deuxième partie aussi était intéressante, mais j'étais un peu essoufflée par le nombre de pages.

En bref, c'était un long roman en termes de pages mais je me suis tout de même beaucoup attachée aux personnages et ai bien aimé ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..