Critique de Carlita29

Une tres bonne nouvelle saga !
J'avais hâte de découvrir la nouvelle saga de Charleston qui cible l'une des époques que je préfère lire. J'aime l'ambiance manoir, famille importante et début du féminisme sur fond de première guerre mondiale. Cette guerre n'ayant pas atteint la Suède, elle est donc juste évoqué, ce qui ne me dérange en rien tant l'histoire est fidèle à la réalité.
Agneta, seconde fille du comte de Lowenhof, se retrouve à la tête du domaine à la suite du décès de son père et de son frère. Elle qui avait pourtant quitté la villa familiale pour vivre sa propre vie, guidée par son activité de peintre et de suffragette, se retrouve obligée de quitter sa vie à Stockholm pour maintenir la tradition familiale.
J'ai beaucoup apprécié la première partie, ciblant le conflit intérieur d'Agneta entre sa soif de liberté et son devoir familiale. Je trouve cependant que le côté féministe est moins poussé, même si je souligne, je pense, le fait que ce livre soit assez fidèle à la réalité de l'époque, qui faisait que certes les femmes souhaitées s'émanciper des règles dictées par la société tout en étant obligé par moment de s'y plier.
J'ai été un peu déçu de la deuxième partie que j'ai trouvé plus lente et moins entraînante mais cela ne me fera pas pour autant moins aimer le livre et l'envie de poursuivre la suite de la saga !