AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Joannie57


Cela faisait un moment que je voulais commencer cette saga. D'abord parce que je suis une fan inconditionnelle des romans Charleston et puis parce que les sagas historiques sont clairement mon genre préféré. Cerise sur le gâteau, j'ai lu ce roman avec mon amie Suzie en lecture commune!

Je peux vous dire au bout du premier tome que cette saga sera clairement un coup de coeur pour moi.

En premier lieu, j'ai adoré le personnage d'Agneta, jeune femme féministe de son époque, qui saura traverser les épreuves avec beaucoup de courage et de dignité. Elle apportera une modernité au manoir de Löwenhof en ce début de siècle qui m'a beaucoup plue.
L'histoire qui commence en 1913 et se termine pour ce premier tome en 1915, nous décrira les prémices de la première guerre mondiale mais vu du côté suédois.

L'auteure nous dévoilera également, comme souvent dans ce genre de saga, des secrets de famille qui vont enrichir la lecture. J'avais l'impression de vivre moi aussi au manoir, de faire partie de cette famille tant les personnages sont attachants.

Alors oui, ce roman est un petit pavé de 700 pages, et pour autant quand je l'ai refermé, je me suis dit : "c'est déjà terminé". Plongez dans le monde d'Agneta et vous ne verrez pas le temps passer. Une lecture fluide qui m'a totalement conquise.

Note : 18/20
https://labibliojoe.blogspot.com/2023/02/les-heritieres-de-lowenhof-tome-1-le.html
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}