AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Monrevedete


Après réception d'un télégramme, Agneta est obligée de retourner au domaine familial, qu'elle avait fui pour suivre ses rêves. En froid avec sa famille, elle se doute que cette demande pressente de rentrer au bercail n'augure rien de bon…

J'aime beaucoup les sagas historiques familiales mêlant secrets de famille, grande demeure et histoires d'amour un brin contrariées. En débarquant à Lowenhof, j'étais servie. L'histoire débute en 1913, alors je m'attendais à aborder d'avantage l'arrivée de la guerre, mais ça n'a pas été le cas, surement lié au fait que l'action se déroule en Suède, pays n'ayant pas participé au conflit, même s'il a quand même été impacté.

Nous suivons Agneta, qui nous partage ses pensées, ses doutes, ses émotions. de simple suffragette au début du roman, elle va devenir une femme forte prête à diriger le domaine dont elle devient l'unique héritière. Ça peut paraître parfois un peu immersif, pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et j'ai adoré suivre notre héroïne durant ces 700 pages. Parce que oui, c'est une brique, mais les chapitres sont assez courts, la plume très fluide et les personnages attachants ce qui rend le tout très addictif.

Certains protagonistes m'ont agacée, de par leur comportement, leur choix… mais j'ai beaucoup aimé Agneta, qui m'a émue autant qu'impressionnée. C'est une femme forte et féministe, qui n'hésite pas à suivre ses envies, à assumer ses convictions, parfois contre sa famille, qui ne cesse de lui mettre la pression. Elle sait ce qu'elle veut, et elle le fait savoir. Parfois au détriment des convenances de l'époque. Malgré tout, ça ne l'empêche pas de se laisser avoir par l'amour et de se montrer parfois naïve… on ne se refait pas !

J'avais entendu beaucoup de bien de Lowenhöf et je comprends. J'ai été totalement immergée au sein de ce manoir, dont j'adorerais pouvoir arpenter les couloirs. Et je n'ai qu'une envie, pouvoir y retourner pour découvrir les autres héritières de Lowenhöf.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}