Critique de alapagedesuzie

Un deuxième tome… et un deuxième pavé. Aurais-je autant de plaisir à lire la suite de cette saga sachant que j'ai adoré lire le premier tome?

Eh bien oui! Encore une fois, je n'ai pas vu les pages défilées. Je peux même affirmer que j'ai trouvé ce roman plus émouvant et captivant. C'est incroyable le nombre de secrets que renferme le domaine Löwenhof… en fait, c'est plutôt cette famille qui cache tout afin de ne pas tomber en disgrâce vis-à-vis sa majesté et la haute société. Une réputation à maintenir pour continuer à faire vivre le manoir.

Du coup, lorsque les secrets sont dévoilés, car on sait bien que tout finit par se savoir, cela entraîne des conséquences néfastes pour tous, mais dans le cas présent, surtout pour Mathilda. Quelle jeune femme courageuse et surtout, quelle incroyable détermination. Une femme si indépendante à cette époque! Je me suis rapidement attachée à cette jeune femme.

Ce fut également plaisant de retrouver Agenta… mais où est passé sa détermination et son courage? Je n'ai pas eu l'impression de retrouver la même héroïne. Les années ont non seulement métamorphosé quelque peu le quotidien des résidents de Löwenhof, mais également la vitalité d'Agneta!

L'intrigue de ce deuxième tome est vraiment intéressante, et ce qui la rend de plus en plus captivante, ce sont bien évidemment le dévoilement de tous ces secrets qui entourent cette famille, tout comme l'époque. Même si le pays tente de rester neutre face à la seconde Guerre Mondiale, il n'en reste pas moins qu'ils devront vivre avec les conséquences et ce n'est pas facile pour aucun d'entre eux!

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de cette auteure ainsi que le domaine Löwenhof et ses habitants. Un roman d'ambiance plus que d'action et tout aussi captivant grâce à ses multiples rebondissements! Quels secrets se cachent derrière les murs du manoir? Pour le savoir, il vous faudra lire le roman!