Critique de LudivineBon

Découvrez ce petit roman resté trop confidentiel, mais qui possède une puissance extraordinaire. Paula Bombara évoque les traumatismes de son enfance, l'absence de son père "disparu" et sa mère "arrêtée" comme tant d'autres au moment de la dictature militaire en Argentine entre 1976 et 1983. Elle explique avec force et pudeur la violence. Elle met en lumière tous ces oubliés de l'Histoire. Son roman comporte trois parties dans lesquels le style, la syntaxe et la ponctuation sont bousculés par le vide et les non-dits de l'histoire. La publication tardive de ce texte en France prouve la profonde méconnaissance de cette période extrêmement douloureuse. le texte a le soutien du CNL et d'Amnesty International. Bravo aux éditions Talents hauts qui ont eu le courage et l'audace d'inscrire un roman aussi touchant à leur catalogue. Poignant et remarquable en tous points. A découvrir pour rattraper le temps perdu.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..