Critique de Maryrybak

L'auteure nous plonge dans une romance sur fond de thriller.

À Boston, depuis 5 mois, des jeunes femmes à la crinière de feu sont assassinées dans des conditions atroces. Cops, un flic des plus antipathiques, est en charge de l'enquête, aidé par Gary, une enseignante-stagiaire timide qui va mettre ses connaissances au service de la police.

Cops a un foutu caractère. Il est arrogant, brut de décoffrage et a une sacrée répartie. Et si tout cela n'était qu'une façade ?

Solitaire, douce et brillante, Gary apparaît comme une petite chose fragile mais, au contact de Cops, elle va se révéler.

Entre Cops et Gary, il y a de la tension qui cache une certaine attirance. Ils vont tout faire pour ne pas y succomber mais...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par cette histoire hyper bien construite et très réaliste. L'auteure a une parfaite maîtrise de son sujet. Sa plume est poétique, fluide et TRÈS, TRÈS addictive. On mène l'enquête au côté de Cops et Gary, ce duo improbable et qui, pourtant, fonctionne à merveille. L'intrigue est hyper intense et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. À aucun moment, je ne m'attendais à un tel dénouement.

Durant cette lecture, je suis passée par toutes les émotions : rage, rire, peur et même tristesse. J'ai ADORÉ les personnages et notamment Gary avec son côté naturel. Au début, je ne savais pas quoi penser de Cops. Mais, peu à peu, l'homme a commencé à émerger derrière le flic et je me suis attachée à lui et à son humour.

Bref, un roman GÉNIALISSIME et une auteure à suivre !

Cette lecture est un méga coup de coeur ❤❤ !