Critique de Livromancienne

Un tome 3 plutôt transitoire vers une nouvelle quête. Nouveaux amis, nouveau paysage, nouvelle quête qui s'annonce… Chacun prend le temps de se remettre des événements du tome 2 pour se préparer à la suite de l'aventure.

Nous avons aussi pas mal de retours dans le passé, notamment pour suivre les aventures de Damien, le grand frère des jumeaux. Un petit retour dans le temps que nous permet de voir les prémices des conflits humains x sorciers.

J'aime toujours autant les dessins et ces petites boules rondes pour ces personnages ! J'apprécie aussi le fait que chaque personne ait sa propre couleur pour sa bulle de dialogue. C'est la première fois que je rencontre ça ! Quand vous basculez dans le passé, les pages sont avec un fond noir pour les différencier du présent. Si les planches sont selon moi assez denses et chargées, je trouve qu'il y a au moins matière à bien avancer dans l'histoire car c'est un volume assez conséquent.

Bref, pas grand chose de plus à dire, si ce n'est que les retours dans le passé nous permettent de bien cerner les personnages et les enjeux de chacun. Ca fait plaisir mais j'attends tout de même davantage du tome 4 en termes d'action !