Hooky tome 3 sur 3
Dupuis (26/01/2024)
4.22/5   16 notes
Après l'incendie criminel de la maison de maître Pendragon, Dani, Dorian et toute leur petite bande se réfugient dans une discrète maison, nichée au cœur de la forêt. Un havre de paix, qui leur permettra de se réparer... Nico, qui a retrouvé dans les ruines de la maison de Pendragon incendiée la boule de cristal de son maître, parvient à localiser le prince William. Une nouvelle quête démarre... Mais rien ne sera simple, car le roi Damien entame la même. Sans parler... >Voir plus
Que lire après Hooky, tome 3Voir plus
Un tome 3 plutôt transitoire vers une nouvelle quête. Nouveaux amis, nouveau paysage, nouvelle quête qui s'annonce… Chacun prend le temps de se remettre des événements du tome 2 pour se préparer à la suite de l'aventure.

Nous avons aussi pas mal de retours dans le passé, notamment pour suivre les aventures de Damien, le grand frère des jumeaux. Un petit retour dans le temps que nous permet de voir les prémices des conflits humains x sorciers.

J'aime toujours autant les dessins et ces petites boules rondes pour ces personnages ! J'apprécie aussi le fait que chaque personne ait sa propre couleur pour sa bulle de dialogue. C'est la première fois que je rencontre ça ! Quand vous basculez dans le passé, les pages sont avec un fond noir pour les différencier du présent. Si les planches sont selon moi assez denses et chargées, je trouve qu'il y a au moins matière à bien avancer dans l'histoire car c'est un volume assez conséquent.

Bref, pas grand chose de plus à dire, si ce n'est que les retours dans le passé nous permettent de bien cerner les personnages et les enjeux de chacun. Ca fait plaisir mais j'attends tout de même davantage du tome 4 en termes d'action !
Dans ce tome on en apprend un peu plus sur l'enfance de Damien, et j'ai trouvé ce passage vraiment excellent !
On suit toujours notre fine équipe, avec un nouvel animal de compagnie qui débarque : Spirit, le chat maléfique. Il est peu mentionné mais j'adore déjà sa bouille !
Comme d'habitude nos deux petits sorciers sont toujours aussi gaffeurs, mais tentent par tous les moyens de faire le bien.
Les romances n'avancent pas plus que ça dans ce tome, c'est très léger mais toujours aussi drôle.

J'adore toujours autant, je trouve que la force de cette série ce sont vraiment les personnages qui sont hyper attachants. Les dessins sont toujours aussi chouettes, colorés, dynamiques et magiques.

J'ai vraiment apprécié les petits bonus à la fin, ça clôture bien le tome et c'est hyper drôle !

Bref, c'est toujours un plaisir !
Toujours aussi chou

Je continue ma découverte de Hooky avec le tome 3 et je dois dire que j'aime beaucoup cette BD.

Dani et Dorian sont des jumeaux sorciers. Êtres non-magiques et sorciers sont en guerre et la famille Wyatt en est au coeur puisque l'un des enfants serait appelé, selon une prophétie, à devenir un monarque maléfique des sorciers. Dani ? Dorian ? Ou peut-être même Damien, l'aîné ?
En attendant, les jumeaux sont sur la trace du prince William qui a disparu, aidés dans leur entreprise par la princesse Monica, Nico et quelques autres gais lurons.

J'aime toujours autant le graphisme de cette BD. C'est très mignon tout en restant plein de magie et d'humour.

J'apprécie beaucoup la narration. Les chapitres alternent entre présent - faisant avancer l'intrigue - et passé pour nous faire découvrir à chaque tome l'histoire de chaque personnage. Des histoires complexes, rendant les personnages plus profonds et donc attachants.

J'ai beaucoup aimé découvrir Damien dans ce tome - même si Nico reste mon petit chouchou.
L'histoire principale progresse bien, on visite de nouveaux lieux et c'est vraiment chouette.
Seul bémol sur ce tome, l'épisode de l'académie de magie que j'ai trouvé trop court et un peu chaotique.

Mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

Une BD très sympa, qui fera le bonheur des petits et des grands.

À découvrir dès 9 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Difficile de donner un avis sur un tome 3 sans spoiler donc ce sera bref.

L'histoire avance doucement dans ce tome ci mais on en apprend beaucoup sur le passé de la famille Wytte ce qui permet de comprendre la source de cette guerre entre sorciers et non sorciers.

Dans un même temps, on explore le passé de Damien et sa relation avec le prince. Mais d'autres personnages sont également approfondies ainsi que leur personnalité ce qui est important pour la suite.

J'ai toujours autant de plaisir à suivre cette BD qui me donne très souvent le sourire avec les actions ou paroles de certains personnages. J'adore leurs petites maladresses qui les rendent attachants.
Un troisième tome croisé à la bibliothèque par hasard, hop direct dans le sac à livres. À chaque fois je suis surprise par le côté très dense de chaque tome, surtout qu'on a des bonus alternatifs façon shojo ou des chapitres et interview en plus !
Côté dessins, c'est toujours aussi maîtrisé vivant et mignon. Les personnages sont ultra expressifs il y a tout un travail sur la palette de couleurs selon les lieux où se trouvent nos personnages, vraiment ça marche hyper bien. ❤️
Côté histoire, à la fois on a l'impression d'avoir plein de scènes que ça avance très vite, en même temps ça parlotte beaucoup ça tente de se draguer...sans que ça bouge plus que ça en fait 😂 on a une grosse partie de flash-back plutôt bien intégrés qui permettent de mieux comprendre l'histoire et les raisons des agissements des personnages. Ce qui me frappe le plus c'est vraiment le nombre de personnages justement il y en a beaucoup quand même et ça fonctionne malgré tout plutôt bien ce qui n'est pas évident.
Sur ce tome mention spécial pour tout le travail de l'autrice pour le travail pour rendre complexe l'affrontement qui oppose les deux camps et le fait que tout n'est pas tout noir ou blanc. ✌️
Vivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Míriam Bonastre Tur (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Míriam Bonastre Tur
Dani et Dorian sont soeur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso ! Mais vont ainsi surtout trouver de sacrés ennuis... Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu'eux. Et surtout pas aussi drôles !
Míriam Bonastre Tur, avec son imaginaire et son dessin jeunesse pétillants, a créé l'événement avec son webtoon Hooky, aux 110 millions de vues. Cette publication papier lui permettra de prolonger la magie !
Hooky par Miriam Bonastre Tur : déjà 3 tomes disponibles en librairie Feuilleter le nouvel album : bit.ly/HookyT3