Critique de LoupAlunettes

Mini-Lapin est tout petit, si petit. Et il nous fera bien rire (peut-être un peu moins sa maman?).

Mini-Lapin ne laissera pas sa maman finir sa phrase et lui confier où il reste des framboises pour lui faire son gâteau préféré, que Mini-Lapin n'aura déja plus d'oreilles et qu'il aura d'autant plus faim de gâteau aux framboises parce qu'il n'y a plus de framboises.

En scandant son mantra " Gâteau... gâteau... gâteau ", Mini-Lapin nous donnera l'impression de rester concentré et de ne pas vouloir se faire détourner de sa mission.
" Gâteau... gâteau... gâteau " et comme un mini robot instoppable, il traversera les forêts, les mers, escaladera les montagnes enneigées pour atteindre sa réserve de fruits ( dont on ne saura pas encore où elle est ).

C'est extrême et on adorera ça : Mini-Lapin qui n'entendra pas les recommandations de son entourage parce qu'il est encore petit, fragile et foncera, franchira sans écouter les ponts suspendus, ramera à bout de bras vers le phare, enjambera les précipices, pour s'offrir ce précieux réconfort : la framboise qui manquera à la recette du " Gâteau... gâteau... gâteau ".
Comment Mini-Lapin retrouvera t-il son chemin du retour, ce pauvre coquin?

À l'odeur, pardi, du " Gâteau... gâteau... gâteau " ... de là où il est, à l'autre bout du monde, de la cuisine de sa maman.
La fin sera à l'image de Mini-Lapin, drôle, d'un caractère buté et changeant.
Mini-Lapin n'a décidément pas peur de changer d'avis.