Milan (11/09/2019)
4.94/5   8 notes
Mini-Lapin veut faire un gâteau aux framboises, mais il n'a plus de framboises. Il part donc à la recherche du fruit manquant.
Heureusement, Mini-Lapin est courageux, il n'a pas peur de... se perdre ? Non, même pas peur.
Que lire après Mini-Lapin n'a peur de rien !Voir plus
Mon troisième fils s'est fait offrir ce livre, et je crois que depuis on a du le lire environ 174 fois tellement il est fascinant, drôle, beau (les dessins sont magnifiques), réussi somme toute !

Je le recommande donc chaudement aux amis Babeliens parents, grands-parents, oncles, tantes et tutti quanti :)
Mini-Lapin est tout petit, si petit. Et il nous fera bien rire (peut-être un peu moins sa maman?).

Mini-Lapin ne laissera pas sa maman finir sa phrase et lui confier où il reste des framboises pour lui faire son gâteau préféré, que Mini-Lapin n'aura déja plus d'oreilles et qu'il aura d'autant plus faim de gâteau aux framboises parce qu'il n'y a plus de framboises.

En scandant son mantra " Gâteau... gâteau... gâteau ", Mini-Lapin nous donnera l'impression de rester concentré et de ne pas vouloir se faire détourner de sa mission.
" Gâteau... gâteau... gâteau " et comme un mini robot instoppable, il traversera les forêts, les mers, escaladera les montagnes enneigées pour atteindre sa réserve de fruits ( dont on ne saura pas encore où elle est ).

C'est extrême et on adorera ça : Mini-Lapin qui n'entendra pas les recommandations de son entourage parce qu'il est encore petit, fragile et foncera, franchira sans écouter les ponts suspendus, ramera à bout de bras vers le phare, enjambera les précipices, pour s'offrir ce précieux réconfort : la framboise qui manquera à la recette du " Gâteau... gâteau... gâteau ".
Comment Mini-Lapin retrouvera t-il son chemin du retour, ce pauvre coquin?

À l'odeur, pardi, du " Gâteau... gâteau... gâteau " ... de là où il est, à l'autre bout du monde, de la cuisine de sa maman.
La fin sera à l'image de Mini-Lapin, drôle, d'un caractère buté et changeant.
Mini-Lapin n'a décidément pas peur de changer d'avis.
Gâteau ? Vous avez dit gâteau ?
Attention a Mini-Lapin risque de sonner à votre porte, il est gourmand et est prêt à tout pour atteindre son objectif !

Ainsi, lorsque lui et sa maman font de la pâtisserie, ils se rendent compte qui leur manque de la framboise pour parfaire leur recette. Ni une, ni deux, mini-Lapin prend son sac et sans va à la recherche du fruit ! Pour ça il est prêt à affronter tous les dangers sans exception et sans aucune peur. Mais trouvera-t-il l'objet tant convoité ?

Une jolie petite histoire qui mélange l'aventure à l'humour, avec un adorable petit lapin qui de par son côté têtu finit par être très attachant. Son obsession pour le gâteau et son obstination à recevoir aucune aide plaira aux enfants qui s'y reconnaitront sans doute.
Puis n'oublions pas les illustrations tout simplement magnifiques de cet album ! Un pur régal pour les yeux, avec des couleurs chaudes et automnales parfaite pour la saison.

Un super moment de lecture que je conseille vivement. Surtout lors des lectures communes parents/enfants qui raviront les deux côtés pour un instant détente et chaleureux !
Un album très drôle, criant de vérité, aux illustrations magnifiques. Ce petit lapin ressemble énormément à mon fils et à beaucoup de jeunes enfants. Un plaisir à découvrir autant aux enfants qu'aux parents !

Mini-Lapin a très envie de faire gâteau mais il n'y a plus de framboises. Sans attendre ce que sa maman a à lui dire à ce sujet, il court hors de la maison en chercher. Traversant mer, montagne et forêt, il finit par se perdre... mais il n'a peur de rien !

C'est album est tellement attendrissant. Mini-Lapin est un petit lapin dirigé par son obsession d'une chose et sa détermination à l'avoir... comme beaucoup d'enfants ! N'ayant qu'une idée en tête, trouver une framboise, il fonce tête baissée sans jamais se retourner jusqu'à en trouver une. C'est débordant de vérité et tellement drôle, doux et touchant à la fois.
Sans parler des illustrations aux couleurs chaudes qui sont un vrai régale pour les yeux !

Un beau coup de coeur pour cet album tout doux qui met en vedette un jeune lapin obstiné et têtu, et qui n'a pas froid aux yeux ! Un petit lapin drôle dans lequel on peut facilement s'identifier.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
🐇 On retrouve notre Mini-Lapin dans une nouvelle aventure ! Dans celle-ci, il est bien décidé à trouver des framboises et pour y parvenir, il est prêt à affronter tous les dangers...
Il fonce alors tête baissée à travers la forêt !

🎂 Cette histoire plaira aux enfants mais aussi aux plus grands par ces illustrations magnifiques et colorées et surtout avec ce petit lapin têtu et casse-cou qui nous offre une très belle aventure. C'est drôle et touchant, c'est doux et un vrai plaisir de lire cette histoire jusqu'à la chute très très drôle.
C'est la cerise sur le gât... la framboise sur le gâteau 🤭

Lien : https://www.instagram.com/le..

"Mini-Lapin aime les gâteaux."
"Gââââteau !"