Critique de StephanieP

Avant tout, merci à Babelio et aux éditions Courtes et longues pour cet envoi lors d'une opération Masse Critique. C'est ma première participation et j'ai vraiment été enchantée par ce coffret.
En effet, il ne s'agit pas ici que d'un livre : le coffret Magies ? regorge de goodies plus réussis les uns que les autres. Publié à l'occasion de deux expositions qui se déroulent au Muséum d'histoire naturelle de Toulouse et au musée des Confluences de Lyon, Magies ? explore toutes les formes de croyances « parallèles », et ce au travers des cultures du monde entier. Tarot, divination, minéralogie, pouvoir des amulettes ou encore représentation des devins et prestidigitateurs dans la culture populaire, ces documents annexes enrichissent ce coffret et donnent l'impression d'avoir un aperçu de cette exposition chez soi. le livre quant à lui relève presque du catalogue d'exposition, en retraçant les différents formes de magies au travers des cultures, de la magie « spectacle » à une spiritualité différente.
Cet objet littéraire est un vrai coup de coeur, réalisé avec soin, et je suis ravie qu'il me permette d'approfondir mon côté « sorcière » par les connaissances qu'il m'a apporté !