Critique de Tatooa

Tatooa
21 décembre 2019
Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Aleph pour ce magnifique album, que j'ai reçu fort tard, mais que j'ai fini par recevoir, en double, même ! Je pense que le premier s'était perdu quelque part à la poste et a fini par arriver hier... Oo
Ce qui a fait une heureuse, ma fille l'a pris direct parce qu'il est magnifique. Bref, doublement merci.

Pour ce qui est du mythe, je le connaissais déjà, bien sûr. Mais le traitement est ici vraiment bien adapté, que ce soit texte ou images, que ce soit pour les petits ou les grands.
Les illustrations de Tristan Gion sont vraiment superbes, presque magiques, car elles sont à la fois naïves et fascinantes, je vais peut-être craquer sur "Gromislav", son second opus ! On s'attarde dessus, on se laisse porter, l'imagination s'envole, bref, c'est vraiment un plaisir de redécouvrir un mythe dans un album comme celui-ci.

Peut-être l'aube d'une jolie collection pour les éditions Aleph, dont le fil conducteur serait l'illustrateur ? Je vais suivre cela avec intérêt, en tous les cas. Cet album constitue un très très beau cadeau pour Noël !