Critique de tremb77

Rencontre épistolaire entre un écrivain ayant perdu sa muse et une fan qui lui a envoyé une mystérieuse enveloppe. D'habitude il ne répond pas mais là il se pique au jeu et ils échangent de nombreux mails.
Vu les allusions on se doute assez vite que cette enveloppe a un lien avec son passé, ses ex. Qui est donc cette Adeline? L'a-t-il déjà rencontré, aimé?
Posé comme cela, l'idée pouvait être sympa mais trop de petites choses m'ont fait tiquer. Des noms de villes, de rues inventées, un CHU c'est bien mais pour moi il faut une université de médecine à côté pour le U... Tatillonne ? peut être mais là c'est toute ma jeunesse.
Une héroïne ,peut-on vraiment parler de héros dans ce livre?, bref, la personnage principale se décrit grosse, énorme, moche et j'en pense, un gros complexe niveau physique. Et après on apprend ses mensurations?! Sérieux un IMC un tout petit peu au dessus de la norme, ça s'appelle un peu ronde, en léger surpoids . Comment filer encore plus de complexes à ceux n'arrivant pas à perdre pas 1 ou 2 kg mais 10, 20, 30? Avec de tels critères et appréciations on comprend pourquoi il y a de plus en plus de troubles alimentaires.
Le style est simple donc facile à suivre. Peut être trop de petites choses qui n'ont pas trouvé un écho favorable chez moi. Je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça laborieux, rapidement ennuyeux que j'ai failli en abandonner la lecture