Critique de sandraboop

Que dire ? En convalescence post opératoire je pensais dévorer de nombreux ouvrages et profiter de ce temps pour mettre à jour ma PAL. Et puis, la convalescence s'est révélée difficile et je n'ai pu que très peu lire. Aussi j'ai choisi les livres qui me semblaient divertissants et qui avaient de bonnes critiques.

C'est ainsi que je me suis lancée dans la lecture de "et je danse aussi".

Le titre me parlait à moi qui ait pratiqué la danse 10 années et puis ce livre avait l'air plein de bons sentiments. La quatrième de couverture était sympa.
Et le début du roman sympathique. J'avoue j'aime les romans épistolaires et même si en lieu de belles lettres nous avons ici des courriels.

Mais alors voilà, quelle déception !

Le style est fluide et l'histoire intéressante mais à mon goût pas assez poussée et surtout sans cliffhanger.

Le principal souci dans ce livre c'est qu'une fois en "pause" dans ma lecture, je n'avais pas envie de m'y remettre. Poser ce livre n'était pas je torture. le reprendre n'était pas un plaisir (ni un cauchemar).
Il faut vraiment vouloir le finir pour prolonger cette lecture.
Et quand c'est fait et bien on reste sur sa fin.

Enfin, j'aurai aimé que l'auteur soit moins malavisé de faire de son personnage principale Adeline, une femme qui se considère "énorme, monstrueuse, lourde etc.) car quand elle livre enfin ses mensurations taille et poids, les vraies personnes en surpoids qui ont presque voulu s'identifier à cette jeune Adeline (celle de 34 ans qui doute d'elle, de sa séduction, de pouvoir trouver un amant de par son physique) se sont senties trahies, vexées voir bernées. C'est mon cas. Je lutte contre cette maladie, l'obésité depuis des années avec une équipe médicale et psychologique et là je me suis sentie moquée pour être honnête.

Évidemment ça n'engage que moi mais soyons honnête un IMC de 26,8 n'est pas abominable !!!

J'espère qu'un autre livre de cet auteur traitera d'un sujet qui me tiendra plus en haleine car le style n'était pas déplaisant du tout même si "et si je danse" (et pourquoi çe titre ? Et pourquoi en quatrième nous prévenir que ce livre va nous faire aimer ?) et moi n'avons pas accroché.