Critique de peneloppe277

Encore une fois, on sort d'un livre de Anne-Laure grandi! Une fois encore, l'émerveillement est total, malgré le sujet difficile du livre. Et une fois encore, c'est un coup de coeur !! Un sujet délicat, traité sans sentimentalisme, sans pathos, mais avec simplicité, à travers les yeux d'un enfant, qui ne comprend pas vraiment l'enjeu de ce périple. Un livre qui vous fait ouvrir les yeux, vous interpelle et vous rappelle que vous avez la chance de vivre dans le pays des droits de l'homme, de vivre libres, libres de grandir dans l'innocence de l'enfance, de vous éduquer, et de vivre selon vos envies et de réaliser vos rêves. Ce qui me frappe dans chacune de mes lectures des livres de Anne-Laure c'est sa capacité à se renouveler à chaque fois. C'est le quatrième que je lis, et chaque fois on découvre un nouvel univers, une nouvelle époque, un autre endroit de la planète. Je pense que ça dénote d'un talent rare, d'une belle sensibilité, d'une empathie incroyable. Bon, je m'éloigne du sujet qui nous occupe ici, mais en même temps je n'ai pas envie de vous spoiler en vous parlant de Koumaïl et de Gloria. Juste, lisez leur histoire, découvrez l'horreur vécu par des milliers de personnes juste de l'autre côté de nos frontières, et regardez le monde avec des yeux nouvellement ouverts