Critique de LeslecturesdeNinon

Merci À Fleuve Editions et à NetGalley France de m'avoir permis de découvrir ce roman, que j'ai adoré, au même titre que le premier tome : Et je danse aussi.
Mon seul regret : ne pas avoir relu le 1er avant de commencer celui-ci, mais finalement, ça ne m'a pas manqué plus que ça, car les auteurs ont distillé quelques «souvenirs» de l'ancienne correspondance entre Pierre-Marie et Adeline au travers des pages, ce qui nous permet, à nous lecteur, de nous remémorer quelques détails.

Cette fois, ce n'est pas un roman épistolaire au sens classique du terme puisque les échanges épistolaires sont entrecoupés de récit, nous permettant ainsi de revenir en arrière, de découvrir ce qu'il s'est passé entre les deux protagonistes après la fin du 1er tome, mais également de vivre la réaction des personnages « en live » à la réception des mails.

Ici, donc, Pierre-Marie renoue le dialogue avec Adeline en lui envoyant un mail, quatre ans après leur séparation. La jeune femme est perturbée, car elle est à l'aube d'une nouvelle vie au Canada, avec celui qui est désormais son mari. Cependant, sa situation maritale est loin d'être rose, et leur nouvel échange épistolaire sera peut-être pour elle le seul moyen de garder la tête hors de l'eau.

J'ai apprécié retrouver les plumes de ces deux auteurs qui, je trouve, se marient à merveille. Dans ce roman, on a tout ce qu'on recherche dans un bon roman (en tout cas moi ^^): des émotions, du rire, de l'angoisse, de la romance…
J'ai vraiment passé un trèèès bon moment de lecture. Merci beaucoup aux auteurs ! 💖
Si vous avez aimé Et je danse aussi, pas d'hésitation : foncez !