Critique de Caro17

Suite très attendue (pour ma part) de Et je danse, aussi que j'ai adoré et qui fait partie de mes romans coup de coeur (que j'ai relu le mois dernier pour me remettre dans l'ambiance).
Pour être honnête, j'étais un peu fébrile lors de la lecture des premières pages, j'avais peur de ne pas retrouver le « pétillant » de Et je danse, aussi.
Alors au niveau de l'écriture et du format, c'est toujours aussi agréable, le style est fluide et cette fois-ci, le côté épistolaire est entrecoupé de récit, ce qui apporte de la nouveauté.
Par contre, au niveau de l'intrigue, je ne trouve pas d'intérêt à cette suite et cela a même un peu gâché le côté « magique » de la relation entre Adeline et Pierre-Marie que l'on peut imaginer à la fin du 1er roman.
Cela reste toutefois une lecture agréable et j'espère de tout coeur que les deux auteurs collaboreront à nouveau pour nous régaler avec d'autres personnages et histoires.