Critique de LanaMeiWenti

Je découvre après avoir fermé ce roman que ce récit est la suite de "Et je danse aussi !". Du coup les personnages sont pour moi une découverte et je ne lis pas ce tome au regard du précédent. Bref, Pierre-Marie et Adeline sont séparés depuis quatre ans quand, au prétexte de récupérer un carnet oublié dans un tiroir, Pierre Marie reprend contact avec sa chère et tendre abandonnée, repoussée, délaissée. S'en suit une correspondance de plusieurs mois à travers laquelle on assiste à des rebondissements rocambolesques dignes d'un polar. Entre Paris, la Drôme et Toronto où Adeline a décidé d'écrire une nouvelle page de sa vie avec son mari Ben, on voyage au gré des bouleversements et on espère fortement que nos deux protagonistes trouveront le chemin du retour... Je ne vais pas en dire plus sur l'intrigue du roman. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Pierre-Marie, d'Adeline et de leurs acolytes. Pourtant pas très amatrice de roman épistolaire, j'ai avalé celui-ci avec plaisir. Je file lire le premier tome même si je suppose que j'ai déjà en main une partie des clés en ayant pris le chemin de la lecture à l'envers !