Critique de labibliodeclo

Pendant le premier confinement, je me suis plongée avec plaisir dans le roman Et je danse aussi, une histoire d'amour atypique entre un écrivain et son admiratrice, qui se déroule entièrement via l'échange d'e-mails... J'avais vraiment adoré ce premier tome ! Avec Oh happy day, la suite, je me régale encore plus.

J'ai mis quelque temps à me souvenir du premier tome, mais une fois lancée, impossible de lâcher ce fichu bouquin. J'ai adoré retrouver Pierre-Marie Sotto, son humour et sa plume. Si, dans le premier tome, je n'avais pas été totalement convaincue par le personnage d'Adeline, je l'ai nettement plus apprécié dans Oh happy day.

Sans mentir, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Plus de rebondissements, plus de complications, j'adore ! Alors qu'Adeline s'installe avec Ben, son nouveau mari, Pierre-Marie décide de la contacter. Mais Adeline ne pensait jamais revoir son écrivain, et elle a maintenant quelques secrets... tout comme Pierre-Marie ! C'est surprenant, angoissant, hilarant...

Les nouveaux personnages sont vraiment très cool, certains adorables, d'autres totalement détestables ! J'accroche vraiment avec ce deuxième tome, fait comme le premier : on ne lit que les e-mails échangés. Bref, totalement conquise par ce roman.