Critique de Lyceebonaparte

Anne- Laure Bondoux, l'auteur du livre Tant que nous sommes vivants cherche à susciter chez le lecteur une certaine émotion à travers les deux personnages principaux Hama et Bo.

Ce livre m'a beaucoup plu dès le début, l'intrigue du vieux Melkior m'a vraiment donné envie de lire ce livre, j'ai trouvé que ce personage était très intriguant et mystérieux. Mais je me suis arrêtée seulement à la moitié car je trouvais l'histoire trop longue.

Bo est un forgeron qui travaille la nuit, Hama, le jour.
Ils travaillent tous les deux dans la même usine, dans une ville qui semble très triste ; jusqu'au jour où ces deux personnages tombent l'un de l'autre amoureux, d'un simple regard. Cet amour va soudainement réveiller la ville, les gens vont jalouser ce bonheur si intense.
le cabaret « le Castor blagueur » de Titine-Grosses Pattes réouvrit.
Tous semblait aller pour le mieux, jusqu'au jour où la prophétie du vieux Melkior se réalisa « D'abord le bruit. Ensuite, le silence. L'un révèle l'autre… Vous verrez ! ».

Un incident horrible arriva, l'usine s'effondra une nuit ou Hama remplaça Bo qui était resté chez lui, Hama perdit l'usage de ses mains, Bo s'en voulut terriblement. Hama était effrayée à l'idée de ne plus pouvoir utiliser ses mains, elle qui portait l'enfant de Bo dans son ventre.
La vie dans la ville redevint triste, les habitants accusèrent Bo de cette catastrophe, en disant qu'il portait malheur.
Hama et Bo quittèrent donc la ville et furent reccueillis dans la fratrie de Douze, Quatre, et leurs frères et soeurs…

Jusque là l'histoire m'avait beaucoup plu car elle était remplie de suspense et d'émotion dès le début. J'ai trouvé tous les personnages très attachants car beaucoup d'entre eux ont aidé les deux amoureux, même si ça aurait pu leur attirer des ennuis.

Mais j'ai décidé d'arrêter la lecture ici parce que j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails, trop de descriptions, que ce livre commençait à m'ennuyer un peu et je préférais rester sur le début que j'avais beaucoup apprécié.
Mais malgré tout j'ai quand même trouvé l'histoire intéressante.