Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Ce livre se veut naturel. On nous explique comment identifier des arbres, repérer des traces de pas, trouver des insectes, comment attraper des animaux...

Ce livre est une mine d'inspiration pour s'amuser et observer la nature, que ce soit en ville, au parc, au bord de la mer ou en forêt. Ce livre plaira aux filles comme aux garçons et leur donnera envie de mettre le nez dehors pour essayer les activités proposées. (illustrations sur le blog)

le livre commence avec des petites recommandations pour explorer en toute sécurité mais aussi pour respecter la nature et suivent ensuite six grandes sections et un glossaire qui est vraiment très pratique ainsi qu'un index ! (illustrations sur le blog)

Les illustrations sont très réalistes et vraiment belles. Les explications sont assez claires (heureusement que le glossaire et maman sont là) et on a qu'une envie partir en balade et à la découverte de ce que regorge la nature ! (illustrations sur le blog)

Ouvrage idéal, à emmener partout et par ce temps, n'oubliez pas de vous munir de vos bouteilles d'eau !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..