Critique de LeslecturesdeMaryline

Bien qu'un voyage au tour du monde puisse intéresser les petits, je pense qu'à 4 ans, on n'aime pas forcément regarder un Atlas, même s'il est bien illustré comme celui-ci. Mon fils de 5 ans ne s'est pas vraiment attardé à le feuilleter, il a vu les images mais ne s'en est pas vraiment intéressé plus que ça! Alors que ma fille de bientôt 9 ans, apprend la géographie à l'école, commence à connaître les pays, elle a donc beaucoup aimé cet Atlas.

Il est bien illustré, parfait pour les enfants, les légendes sont bien appropriées et permettent une meilleure compréhension de lecture des différentes cartes proposées. Les monuments, spécialités locales et animaux sont tous représentés sur les cartes, les couleurs sont très réelles et les textes écrits avec une police agréable à l'oeil d'un enfant.

Pour terminer, les drapeaux de tous les pays du monde sont dessinés en fin d'album et un index permettant à l'enfant de retrouver facilement un pays recherché finalise l'ouvrage. le seul petit bémol pour moi, c'est la taille du livre qui est un peu trop grande mais pour une qualité d'images magnifique donc j'accepte et comprends mieux.

De bons moments de découvertes et d'apprentissages de notre Monde en perspective!
Lien : http://leslecturesdemaryline..