Critique de helolitla

Après une petite détox digitale fort bénéfique,
me voici de retour avec un post sur une chouette BD jeunesse pleine de magie, parce qu'on a tous besoin d'une petite dose de magie dans notre quotidien !

Nous voici donc avec Lily, une jeune fille qui vient de déménager. Elle appréhende sa rentrée dans une nouvelle école, surtout que depuis peu, des événements curieux se déroulent en sa présence... Heureusement, elle rencontre vite de nouvelles amies, Mai et Gigi, et découvre grâce à elle qui elle est vraiment...

***

J'avais repéré depuis longtemps cette bande dessinée trop mignonne, et j'ai fini par craquer 😅 ! Si l'intrigue semble pour l'instant assez classique - une jeune fille qui se découvre des pouvoirs magiques, une école de magie, des pierres de pouvoir et des animaux totems - cette petite BD a été une très joli moment de lecture.

Par ses graphismes d'abord, tout doux et adorables. J'adore la double-page de la bibliothèque ! Si seulement elle existait vraiment 🤩 ! J'ai également apprécié les petits encarts, qui faisaient le point sur les pierres ou les potions, à la fois beaux et intéressants.

Par ses jolis messages aussi : amitié, confiance en soi et solidarité, on est sur une belle histoire de sororité, même si la fin de ce premier tome laisse présager une suite plus sombre.

Parce que l'univers est bien pensé, et qu'on en a déjà un bel aperçu dans ce premier opus. Aventure, créatures fantastiques, défis à relever, ce n'est pas seulement un tome introductif, on y trouve aussi une belle dose d'action.

En bref, une bien jolie bande dessinée, toute mignonne, qui ravira les jeunes lecteur.ices !