Critique de RachLL

Une émission de télé présentée par Bruno, animateur vedette, assisté de Gatienne. Ils projettent une émission spéciale le 24 décembre avec le recrutement de sept chroniqueurs lambda. Des hommes et des femmes de tous âges et horizons différents recommandés par des proches, avec un objectif, défendre un projet associatif.
Et l'on découvre Romain, étudiant, Justine, professeur auprès d'enfants malades, Alix, conseillère chez Pôle Emploi, Jeff, SDF au passé secret, Louise, veuve et retraitée, Gérald, cuisinier, Roger, militaire à la retraite mais aussi Zoé, jeune ado atteinte d'une leucémie. Nous suivons la préparation de l'émission, les répétitions mais surtout le rapprochement des différents protagonistes.
J'ai découvert cette auteure avec énormément de plaisir. Tout est raconté avec énormément de douceur, d'amour par le biais des différents personnages. C'est un roman que je redoutais de terminer de lire tant je me suis attachée à cette petite équipe et qui m'a émue au point de verser une petite larme. Ce roman est une mine de leçons de vie percutantes distillées avec beaucoup de bienveillance. J'ai adoré et je le recommande vivement, je vais découvrir les autres romans de cette auteure et je vais faire découvrir ce livre à mon entourage. Un magnifique moment de lecture.