Critique de cassieden

Quelle très bonne idée d'allier un auteur et un dessinateur pour raconter le monde géopolitique depuis 1945 jusqu'à nos jours. Je ne suis pas du tout passionnée par celà, préférant mieux l'histoire de France en général mais ce type de livre incite à s'y intéresser, combinant un expert en politique et un dessinateur indépendant et de plus avec humour assez mesuré .

Des dessins à la fois décalés et réalistes. Agréable à parcourir et à lire même si je n'ai pas tout retenue. Des personnalités politiques plus récentes sont faciles à garder en mémoire mais un index des personnalités au début du livre vous invite soit à y revenir soit à choisir dans le désordre votre lecture, assez ludique et pratique. Un sommaire également pour accéder aux titres qui nous intéresse.

J'apprécie également la couleur orangée tout le long de l'ouvrage qui justement ne nous embarrasse pas de toutes les couleurs pour se consacrer sur l'histoire géopolitique et la bande dessinée en même temps , qui préserve l'authenticité d'un ouvrage historique. Tout y est bien décrit, des débuts de l'arme nucléaire , la guerre du Vietnam, la chute de l'URSS et celle même de l'Ukraine, la plus récente. Une très belle découverte me concernant.