Critique de jamiK

Un femme retourne seule dans son pays d'origine, au Texas, pour tenter de voir son père avant qu'il ne soit trop tard, pour retrouver sa mère et sa soeur. Elle choisit de faire le trajet de l'aéroport à chez elle en stop et semble avoir un lourd secret à porter. le rythme est lent, on s'attarde sur ses rencontre avec un bande de marginaux qui voyage en combi Volkswagen, le graphisme est un peu raide, le style est réaliste, la couleur est en aplat vifs cerné de traits noirs appuyés, un peu lourd, le tout est assez raide, comme les dialogues. Je n'ai pas vraiment adhéré, la révélation finale est amenée de façon tout aussi lourde que le graphisme, on ne s'attarde pas vraiment sur les personnages, on sent le récit ne tourne qu'autour de cette révélation finale, écrasant tout sur son passage, les tentatives de diversions tombent à plat, la fille et le mari restés en Angleterre n'apportent rien, sinon un apitoiement forcé, et l'histoire d'il y a 19 ans reste trop dans l'ombre. Bref, je n'ai pas été touché par cette histoire trop artificielle, et un peu trop superficielle.