Critique de Erik_

Je n'avais pas lu le roman. Il est vrai que je n'aime pas vraiment lire les ouvrages depuis qu'on nous obligeait à le faire à l'école dans le cadre des devoirs. Ce n'est pas pour cela qu'on devient inculte par la suite mais ceci est un autre sujet. Il y a d'autres supports instructifs comme le cinéma ou la bande dessinée par exemple.

La question est de savoir si cette oeuvre adaptée en bd est réussie ou pas ? Dire que c'est un succès serait un gros mensonge de ma part. Je n'ai pas franchement aimé cette longue saga de science-fiction qui s'éternise et qui n'a rien de très original. On ne pourra même pas se raccrocher au dessin tant il est imprécis. Au niveau du récit, cela manque souvent de cohérence. Au final, j'ai relevé d'assez grosses imperfections.
C'est vrai que c'est une oeuvre du début des années 2000 mais elle commence sérieusement à dater. Fort heureusement, les auteurs actuels ne travaillent plus de la même manière. Bref, je préfère passer mon chemin car j'estime qu'il y a nettement mieux en proposition. C'est comme cela que fonctionne le monde de la concurrence et cela cocnerne également la bande dessinée.

A noter qu'il était prévu de faire 100 albums sur cette oeuvre mais que cela s'arrête au 15ème tome faute d'un public qui suit. Oui, c'est quand même important d'avoir de l'audience. Pour la suite, il va falloir se plonger dans le bouquin. Euh, pour les fans bien sûr !