Critique de lireetsortir

Mon ami extraterrestre de Rocio Bonilla est un livre à lire et à relire!

Le petit héros de cet ouvrage ne se pose pas beaucoup de questions sur le pourquoi des choses.
Il en réalise certaines car les autres le font, ne réagit pas face au harcèlement car personne ne le fait, laisse de côté une petite fille pour « faire comme les autres ».
Jusqu'à ce qu'un correspondant un peu différent arrive pour passer quelques jours chez lui et bouleverse son quotidien, en demandant le pourquoi de tout !
Même s'il lui semble étrange, il va lui permettre de réaliser que demander pourquoi, se poser des questions, c'est le début de la réflexion, de l'indépendance, de la liberté pour penser par soi-même.

Plus qu'une simple lecture, c'est un appel fantastique et loufoque à penser par soi-même!
Un hymne à la tolérance !
Même si vous êtes réfractaires aux histoires "fantastiques" cette histoire est adorable et fera prendre conscience aux enfants qu'il est important de poser des questions, et de penser par soi-même.