Critique de fafache

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté cette lecture, mais néanmoins elle ne m'a pas apporté grand chose non plus.
J'ai été vraiment séduite par la couverture et le résumé, je savais que c'est un livre jeunesse et je m'y attendais, pourtant j'étais déçue par la monotonie du récit, le caractère fade des personnages ( arto par exemple et plain d'autres). Je n'ai pas eu le souffle coupé à aucun moment, de plus j'ai avancé jusqu'à la moitié du livre 2 en attendant un rebondissement final qui n'est pas arrivé mal heureusement. Ce livre est comme une sorte de récit journalier où on expose les faits sans leurs apporter une quelconque touche personnelle. Pourtant j'ai bien aimé l'univers qui aurait pu être mieux développé avec les personnages, mais je pense également que pour un ado de 12 ans qui vient de commencer la lecture ce livre sera parfait, car il a quelque chose d'original et de captivant pour un débutant.