Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Ne voyez pas ce livre comme étant un énième livre qui parle d'éducation concernant les enfants mais voyez le plus comme un journal de bord, un carnet où vous pourrez glaner quelques conseils, de-ci, de-là.

Vous pourrez lire ce livre chapitre après chapitre ou lire les points qui vous semblent essentiels. Il n'y a pas un ordre bien précis pour le lire, aucune pression à se mettre, on y va au gré de son envie, de son humeur et de comment on se sent.

Le livre est schématisé de la même façon, donc vous ne pourrez pas vous perdre. La première partie concerne la partie théorique. Les auteurs donnent les explications essentielles pour bien comprendre le sujet abordé, pour ne pas se perdre en cours de route.

La deuxième partie est la partie dite pratique où il y a des activités à faire. Une fois que vous aurez pris vos repères, vous pourrez pleinement profiter des activités. C'est la partie du bouquin que j'ai adoré même si la partie théorique a toute son importance également bien sûr.

A la fin de ce livre, vous trouverez 20 cartes prédécoupées qui portent sur les 10 étapes clés du PEPS (Parcours d'Education Positive et Scientifique). Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup cet acronyme qui incarne la positive attitude ! Il y a 20 cartes car il y a 2 activités par étapes donc de quoi s'amuser tout en apprenant. C'est simple, ludique et pratique à la fois.

Pour ma part, c'est un livre qui devrait se trouver dans chaque foyer tant il est bien fait, il est bien écrit, il est bien construit.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..