Leduc (16/01/2018)
À la conquête du bonheur !

Que vous soyez parent ou acteur éducatif, Ilona Boniwell et Laure Reynaud vous invitent à emprunter la voie de l'éducation positive, et à suivre un parcours scientifique et ludique en 10 étapes, qui réveille le potentiel, la confiance et l'état de bien-être des enfants et des adolescents.

Le Parcours d'Éducation Positive et Scientifique se présente sous la forme d'un carnet de voyage dans lequel vous trouverez... >Voir plus
Que lire après Peps ! parcours d'éducation positive et scientifiqueVoir plus
Ne voyez pas ce livre comme étant un énième livre qui parle d'éducation concernant les enfants mais voyez le plus comme un journal de bord, un carnet où vous pourrez glaner quelques conseils, de-ci, de-là.

Vous pourrez lire ce livre chapitre après chapitre ou lire les points qui vous semblent essentiels. Il n'y a pas un ordre bien précis pour le lire, aucune pression à se mettre, on y va au gré de son envie, de son humeur et de comment on se sent.

Le livre est schématisé de la même façon, donc vous ne pourrez pas vous perdre. La première partie concerne la partie théorique. Les auteurs donnent les explications essentielles pour bien comprendre le sujet abordé, pour ne pas se perdre en cours de route.

La deuxième partie est la partie dite pratique où il y a des activités à faire. Une fois que vous aurez pris vos repères, vous pourrez pleinement profiter des activités. C'est la partie du bouquin que j'ai adoré même si la partie théorique a toute son importance également bien sûr.

A la fin de ce livre, vous trouverez 20 cartes prédécoupées qui portent sur les 10 étapes clés du PEPS (Parcours d'Education Positive et Scientifique). Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup cet acronyme qui incarne la positive attitude ! Il y a 20 cartes car il y a 2 activités par étapes donc de quoi s'amuser tout en apprenant. C'est simple, ludique et pratique à la fois.

Pour ma part, c'est un livre qui devrait se trouver dans chaque foyer tant il est bien fait, il est bien écrit, il est bien construit.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Videos de Ilona Boniwell (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Boniwell
Interview réalisée par Julien Peron directeur de l'agence de communication Neo-bienêtre http://www.citationbonheur.fr/ Scientifique renommée dans le monde de la psychologie positive , docteur en Psychologie, elle dirige Positran, organisme de formation en Psychologie Positive, et est professeur associée à HEC Paris, Ecole Centrale Paris et l’université Anglia Ruskin de Cambridge où elle est responsable du premier Master International de Psychologie Positive Appliquée (MAPP). Ilona est la fondatrice et la première présidente du Réseau Européen de Psychologie Positive (ENPP), ensuite elle a été membre du comité directeur pendant de nombreuses années. Elle a organisé le premier congrès européen de la psychologie positive en Juin 2002 (à Winchester).