Critique de lyanea

Je remercie Gabrielle (Les chroniques de la lectrice compulsive) pour m'avoir confié ce livre.
Je n'ai pas pu plonger tout de suite dans l'écriture brute mais sensible et raffinée de l'auteur. Et puis, Alice, Mathieu, Lucie, Frida, Charlotte, Thérèse et les autres m'ont entrainée et la nuit m'a enveloppée autour d'eux. La ronde des personnages et de leurs histoires allant crescendo, emporte dans un monde qui devient un peu le nôtre alors que des phrases telles que : « Elle ne se rappelait pas le désir, l'éclat d'âme que ça donne pour vivre » confirme le talent d'Emilie pour l'expression des émotions. le livre est construit autour de l'ego, du karma, et de tant d'émotions simples que nous reconnaissons au fil des pages. Si la lecture doit être pour vous l'occasion de chercher la différence, lisez « Apprivoiser les silences ». Il se lit comme un roman mais se déguste comme un livre « feel good », méritant de figurer dans la cour des grands.