Critique de LisaLitDesLivres

Le roman est très vivant, avec une domination de discours direct, le dialogue est le point fort, avec des discussions en tout genre et des personnages assez réalistes, je me suis fait transportée dans l'histoire, comme si je rejoignais le lieu de travail de Thérèse ! J'ai vraiment apprécié la répétition de la question « Comment ça va ? » qui revient beaucoup et pousse à la réflexion.
Ce n'est pas le genre de romans que j'avais l'habitude de lire alors la surprise fut présente et appréciable. Avec son intrigue générale qui sort de l'ordinaire et la facilité à se projeter, j'encourage fortement à la découverte de ce roman, que vous soyez habituée ou non à lire des romans de ce genre.
Évidemment, l'environnement reste tourné sur le centre de bouddhiste, et on rencontre beaucoup de monde : des personnes franches, des plutôt réservés et fermés, des grands parleurs. On parle d'amour, de relation humain, de la vie de tous les jours et de bien d'autres choses. On suit une vie à travers le corps d'Alice qui cherche à voir le bout de ses problèmes indestructibles.
Je considère que ce roman fait parti de ceux qu'il faut lire au minimum deux fois pour y voir clair, n'en étant qu'à ma première lecture, j'estime et analyse qu'à la force de mon esprit, cependant, bien qu'il soit nouveau pour moi, je n'ai pas eu grandes difficultés à entrer dans l'aventure. le récit est divisé en partis commencements par de douces citations fortes appréciables et la lecture est bercée par les dialogues. Ainsi, pour en finir, j'ai trouvé ce roman tellement réaliste qu'il est pour moi une sorte de reflet de la vie à travers les yeux d'une femme.