Critique de trust_me

Ça commence par un coup de téléphone. Elle prospecte pour tenter de placer des stations d'affinage censées purifier l'eau courante. Il décroche et se lance dans un plan drague plutôt convenu mais qui a l'air de fonctionner. Il lui annonce qu'il est écrivain et lui demande ses coordonnées afin de lui envoyer son livre. Ils se recontactent à plusieurs reprises par téléphone puis entament une correspondance. Elle est mariée et mère de famille mais elle se laisse petit à petit embarquer dans un jeu de séduction qui bouscule son train-train quotidien et réveille une libido en sommeil depuis trop longtemps. Leurs échanges deviennent de plus en plus torrides et ils vont se rencontrer à plusieurs reprises, dans un parc, dans une voiture et finalement à l'hôtel. Lui n'a qu'une idée en tête, la faire jouir (car elle ne s'en croit plus capable depuis longtemps). Avec obstination, imagination et persévérance, il va parvenir à ses fins.

Un délicieux petit roman, uniquement basé sur des échanges téléphoniques et épistolaires. C'est fin, jamais vulgaire, tout en suggestion, loin des descriptions quasi gynécologiques qui fleurissent partout ailleurs. Tellement plus émoustillant en somme. Et puis les personnages ont de l'épaisseur. D'un coté l'écrivain canaille, un brin pervers, séducteur patenté qui sait parfaitement ce qu'il fait et ce qu'il veut (sans compter qu'il n'a ni passé douloureux avec une fêlure d'enfance à cicatriser et encore mois un physique de dieu grec) et de l'autre une mère de famille faussement ingénue qui cherche juste à pimenter son quotidien et reste d'une totale lucidité quant à cette relation adultère (pas une oie blanche nunuche qui tombe amoureuse de son patron en attaquant son premier jour de stage).

Les échanges sont enlevés, il y a ce petit soupçon vachard qui empêche le récit de tomber dans la guimauve et en plus quelques passages sont plutôt drôles. Bref, je recommande chaudement si vous voulez sortir de la médiocrité ambiante.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..